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Copain activités. Escape games à créer / Alice Millot
Titre de série : Copain activités Titre : Escape games à créer : pour concevoir toi-même tes jeux d'évasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Millot, Auteur ; Fabrice Mosca, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : DL 2023 Collection : Copain Sous-collection : Activités Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-04129-8 Prix : 12,50 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux d'évasion Index. décimale : 796 Résumé : La pratique de l'escape game ne cesse d'augmenter. Beaucoup de salles ont ouvert leurs portes ces dernières années en France. Sympa ! Mais encore mieux d'imaginer l'un de ces fameux jeux d'évasion et de le réaliser soi-même à la maison. Efficace pour animer un anniversaire ou tout simplement une journée pluvieuse entre copains et copines ! Ce livre propose à ses lecteurs 6 mondes imaginaires, avec un mode d'emploi clé en main et de nombreuses autres pistes.Scénarios, énigmes et accessoiresPour créer un escape game, on commence toujours par le scénario : le premier chapitre est consacré à cette mise en route. On y apprend aussi comment parfaire son costume de maître du jeu. Ensuite, il faut des énigmes ! on en trouvera une vingtaine aussi amusantes à créer qu'à résoudre. Et, comme il n'y a pas d'escape game sans beau décor, on découvrira comment fabriquer de jolies cachettes et proposer de chouettes trésors. Au final, les 4 copains, qui se répartissent les activités, donneront le mode d'emploi pour mettre en scène toutes ces créations et s'échapper des griffes des super-vilains, des sorciers, des pirates, des zombies ou sauver des elfes et des archéologues...Inventivité, fantaisie, débrouille et méthodeAvant de se lancer dans l'aventure, les jeunes concepteurs doivent inventer des messages tous plus mystérieux les uns que les autres. Ils apprendront à masquer les informations avec des cartes, des odeurs, des liquides, des colliers, des puzzles, des blasons, des roues, des dés ou des pierres... et à imaginer des cachettes dans des ballons, dans des oeufs, sur des miroirs ou des mouchoirs, dans des boîtes magiques ou des pots repoussants... Action et réaction : une façon de doubler le plaisir !Pour une convivialité sans équivalentLes jeux d'évasion exigent une solidarité sans faille. Pour s'échapper de situations compliquées, il faut activer ses méninges tous ensemble ! Partage et réflexion sont demandés à chaque participant. Avec frissons et rigolades au... Copain activités. Escape games à créer : pour concevoir toi-même tes jeux d'évasion [texte imprimé] / Alice Millot, Auteur ; Fabrice Mosca, Illustrateur . - Toulouse : Milan, DL 2023 . - 1 vol. (109 p.) : ill. en coul. ; 26 cm. - (Copain. Activités) .
ISBN : 978-2-408-04129-8 : 12,50 €
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux d'évasion Index. décimale : 796 Résumé : La pratique de l'escape game ne cesse d'augmenter. Beaucoup de salles ont ouvert leurs portes ces dernières années en France. Sympa ! Mais encore mieux d'imaginer l'un de ces fameux jeux d'évasion et de le réaliser soi-même à la maison. Efficace pour animer un anniversaire ou tout simplement une journée pluvieuse entre copains et copines ! Ce livre propose à ses lecteurs 6 mondes imaginaires, avec un mode d'emploi clé en main et de nombreuses autres pistes.Scénarios, énigmes et accessoiresPour créer un escape game, on commence toujours par le scénario : le premier chapitre est consacré à cette mise en route. On y apprend aussi comment parfaire son costume de maître du jeu. Ensuite, il faut des énigmes ! on en trouvera une vingtaine aussi amusantes à créer qu'à résoudre. Et, comme il n'y a pas d'escape game sans beau décor, on découvrira comment fabriquer de jolies cachettes et proposer de chouettes trésors. Au final, les 4 copains, qui se répartissent les activités, donneront le mode d'emploi pour mettre en scène toutes ces créations et s'échapper des griffes des super-vilains, des sorciers, des pirates, des zombies ou sauver des elfes et des archéologues...Inventivité, fantaisie, débrouille et méthodeAvant de se lancer dans l'aventure, les jeunes concepteurs doivent inventer des messages tous plus mystérieux les uns que les autres. Ils apprendront à masquer les informations avec des cartes, des odeurs, des liquides, des colliers, des puzzles, des blasons, des roues, des dés ou des pierres... et à imaginer des cachettes dans des ballons, dans des oeufs, sur des miroirs ou des mouchoirs, dans des boîtes magiques ou des pots repoussants... Action et réaction : une façon de doubler le plaisir !Pour une convivialité sans équivalentLes jeux d'évasion exigent une solidarité sans faille. Pour s'échapper de situations compliquées, il faut activer ses méninges tous ensemble ! Partage et réflexion sont demandés à chaque participant. Avec frissons et rigolades au... Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH27250 EI 796 MIL E Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Enfants et Jeunes Sorti jusqu'au 15/01/2025