Détail de l'éditeur
Presses universitaires de France
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Affiner la recherche
L'art-thérapie / Jean-Pierre Klein
Titre : L'art-thérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Klein (1939-....), Auteur Mention d'édition : 7e éd. mise à jour Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : impr. 2010 Collection : Que sais-je ? num. n° 3137 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058129-1 Note générale : Bibliogr. p. 127 Langues : Français (fre) Mots-clés : Art-thérapie Index. décimale : 7.02 Résumé : L'art-thérapie et la médiation artistique consistent en un accompagnement de personnes en difficulté mises en position de création artistique aboutissant à des œuvres plastiques variées. Ce travail cherche moins à dévoiler les significations inconscientes de ces productions qu'à permettre au sujet de se re-créer lui-même, de s'insérer dans un parcours symbolique de création. Les interventions d'artistes, de médiateurs artistiques et d'art-thérapeutes s'étendent désormais au champ social et aident à traiter certains problèmes, celui de la violence contemporaine par exemple. L'art-thérapie [texte imprimé] / Jean-Pierre Klein (1939-....), Auteur . - 7e éd. mise à jour . - Paris : Presses universitaires de France, impr. 2010 . - 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; n° 3137) .
ISBN : 978-2-13-058129-1
Bibliogr. p. 127
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Art-thérapie Index. décimale : 7.02 Résumé : L'art-thérapie et la médiation artistique consistent en un accompagnement de personnes en difficulté mises en position de création artistique aboutissant à des œuvres plastiques variées. Ce travail cherche moins à dévoiler les significations inconscientes de ces productions qu'à permettre au sujet de se re-créer lui-même, de s'insérer dans un parcours symbolique de création. Les interventions d'artistes, de médiateurs artistiques et d'art-thérapeutes s'étendent désormais au champ social et aident à traiter certains problèmes, celui de la violence contemporaine par exemple. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH19636 7.02 KLEA Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible La destitution des intellectuels / Yves Charles Zarka
Titre : La destitution des intellectuels : et autres réflexions intempestives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Charles Zarka (1950-....), Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : impr. 2010 Collection : Intervention philosophique Importance : 1 vol. (296 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058417-9 Note générale : Recueil de textes extr. pour la plupart de diverses revues et publications, 1998-2010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intellectuels -- Attitudes -- France -- 1970-2000 Philosophie politique -- 1990-.... Index. décimale : 8-4 La destitution des intellectuels : et autres réflexions intempestives [texte imprimé] / Yves Charles Zarka (1950-....), Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, impr. 2010 . - 1 vol. (296 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Intervention philosophique) .
ISBN : 978-2-13-058417-9
Recueil de textes extr. pour la plupart de diverses revues et publications, 1998-2010
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intellectuels -- Attitudes -- France -- 1970-2000 Philosophie politique -- 1990-.... Index. décimale : 8-4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH18861 8-4 ZARD Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible La marque / Benoît Heilbrunn
Titre : La marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : impr. 2007 Collection : Que sais-je ? num. 255 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056318-1 Prix : 8 EUR Note générale : Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre) Mots-clés : Marques de commerce Nom commercial Index. décimale : 659 La marque [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, impr. 2007 . - 1 vol. (127 p.) : ill., ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 255) .
ISBN : 978-2-13-056318-1 : 8 EUR
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marques de commerce Nom commercial Index. décimale : 659 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH15209 659 HEIM Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible Les relations publiques / Lionel Chouchan
Titre : Les relations publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Chouchan, Auteur ; Jean-François Flahault, Auteur Mention d'édition : 3e éd. mise à jour Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : impr. 2009 Collection : Que sais-je ? num. 966 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057550-4 Note générale : Bibliogr. p. 125 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations publiques Index. décimale : 659.4 Résumé : Partant de l'expérience du terrain avec de nombreux exemples, cet ouvrage expose comment les relations publiques légitiment et crédibilisent les messages, les images, les notoriétés des individus, des entreprises ou des institutions. Il montre comment sont préparés, installés et amplifiés démarches et discours publicitaires. Il pose aussi la question de la place des RP en France par rapport aux autres pays occidentaux. Les relations publiques [texte imprimé] / Lionel Chouchan, Auteur ; Jean-François Flahault, Auteur . - 3e éd. mise à jour . - Paris : Presses universitaires de France, impr. 2009 . - 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 966) .
ISBN : 978-2-13-057550-4
Bibliogr. p. 125
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relations publiques Index. décimale : 659.4 Résumé : Partant de l'expérience du terrain avec de nombreux exemples, cet ouvrage expose comment les relations publiques légitiment et crédibilisent les messages, les images, les notoriétés des individus, des entreprises ou des institutions. Il montre comment sont préparés, installés et amplifiés démarches et discours publicitaires. Il pose aussi la question de la place des RP en France par rapport aux autres pays occidentaux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH19481 659.CHOR Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible