Titre : |
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina Bonnepart, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (200 p.) |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-032-9 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire"
Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Dyspraxie -- Guides, manuels, etc. Enfants en difficulté d'apprentissage -- Guides, manuels, etc. |
Index. décimale : |
370 |
Résumé : |
Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. |
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina Bonnepart, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2010 . - 1 vol. (200 p.) ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-032-9 La couv. porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire"
Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. Glossaire Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
Dyspraxie -- Guides, manuels, etc. Enfants en difficulté d'apprentissage -- Guides, manuels, etc. |
Index. décimale : |
370 |
Résumé : |
Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. |
|  |