Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)
Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile Klinger-Delarge
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Klinger-Delarge, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-110-4 Prix : 14,50 € Note générale : La couv. porte en plus : "changer le regard sur ces enfants, les aider à progresser vers l'âge adulte" Langues : Français (fre) Mots-clés : Déficience intellectuelle -- Handicapés mentaux --Enfants Index. décimale : 159.973 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels [texte imprimé] / Odile Klinger-Delarge, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2013 . - 1 vol. (187 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-110-4 : 14,50 €
La couv. porte en plus : "changer le regard sur ces enfants, les aider à progresser vers l'âge adulte"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Déficience intellectuelle -- Handicapés mentaux --Enfants Index. décimale : 159.973 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH23695 159.973 KLIC Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel / Doris Perrodin-Carlen
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (183 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-125-8 Prix : 14,50 € Note générale : En appendice, sites internet utiles
Bibliogr. p. 179-182Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants surdoués -- Éducation -- France
Enfants surdoués -- PsychologieIndex. décimale : 159.928.22 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement [texte imprimé] / Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2015 . - 1 vol. (183 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-125-8 : 14,50 €
En appendice, sites internet utiles
Bibliogr. p. 179-182
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants surdoués -- Éducation -- France
Enfants surdoués -- PsychologieIndex. décimale : 159.928.22 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH23694 159.928.22 PERC Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina Bonnepart, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2010 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (200 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Note générale : La couv. porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire"
Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. GlossaireLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Dyspraxie -- Guides, manuels, etc. Enfants en difficulté d'apprentissage -- Guides, manuels, etc. Index. décimale : 370 Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina Bonnepart, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2010 . - 1 vol. (200 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-032-9
La couv. porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire"
Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. Glossaire
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Dyspraxie -- Guides, manuels, etc. Enfants en difficulté d'apprentissage -- Guides, manuels, etc. Index. décimale : 370 Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH19285 370 KIRC Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants / Aurélien, d' IGNAZIO
Titre : 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien, d' IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-183-8 Prix : 14,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation psychomotrice Index. décimale : 159.9 Résumé : L'expérimentation du corps constitue chez l'enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s'orienter dans l'espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi... bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir "bien dans son corps et dans sa tête" et profiter efficacement des apprentissages. En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et tine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps.
maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ? Loin d'avoir l'ambition de se substituer à une prise en charge en psychomotricité, les exercices, conseils et préconisations rassemblés dans cet ouvrage sauront néanmoins guider parents, enseignants et autres professionnels dans le développement psychomoteur de leur jeune public.100 idées pour développer la psychomotricité des enfants [texte imprimé] / Aurélien, d' IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 1 vol. (224 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-183-8 : 14,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation psychomotrice Index. décimale : 159.9 Résumé : L'expérimentation du corps constitue chez l'enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s'orienter dans l'espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi... bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir "bien dans son corps et dans sa tête" et profiter efficacement des apprentissages. En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et tine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps.
maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ? Loin d'avoir l'ambition de se substituer à une prise en charge en psychomotricité, les exercices, conseils et préconisations rassemblés dans cet ouvrage sauront néanmoins guider parents, enseignants et autres professionnels dans le développement psychomoteur de leur jeune public.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH25694 159.9 IGN C Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine LUSSIER
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine LUSSIER, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14.50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'attention -- Guides pratiques et mementos
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Guides pratiques et mementosIndex. décimale : 159.9 Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. Note de contenu : Sommaire ; bibliographie 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine LUSSIER, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 1 vol. (169 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14.50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles de l'attention -- Guides pratiques et mementos
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Guides pratiques et mementosIndex. décimale : 159.9 Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. Note de contenu : Sommaire ; bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH24238 159.9 LUS C Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Sorti jusqu'au 07/06/2024 100 idées pour proposer la sophrologie aux enfants dys / Nicolas Chaze
Permalink