Détail de l'auteur
Auteur Laurent, Dr ALEXANDRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La guerre des intelligences / Laurent, Dr ALEXANDRE
Titre : La guerre des intelligences : comment l'Intelligence Artificielle va révolutionner l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent, Dr ALEXANDRE, Auteur Editeur : Paris : J.-C. Lattès Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (339 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-6084-6 Prix : 23.45 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence artificielle
EnseignementIndex. décimale : 159.9 Résumé : L’intelligence artificielle peut elle dépasser les humains, et comment l’éducation doit faire sa révolution.D’un côté, l’IA progresse bien plus vite que tous les pronostics avancés : la rapidité d’apprentissage de l’IA est multipliée par 100 chaque année. Il faut trente ans pour former un ingénieur ou un radiologue, quelques heures pour éduquer une IA !
De l’autre, une école qui n’a pas évolué depuis 250 ans qui forme aux métiers d’hier et qui n’a pas intégré le bouleversement inévitable que l’IA va provoquer sur le marché du travail. Comment faire pour que nos cerveaux biologiques résistent à l’IA et restent complémentaires ? Comment nos enfants pourront-ils rester compétitifs face à l’IA ? Comment l’éducation, non totalement darwinienne, trouvera-t-elle sa place à côté des cerveaux de silicium boostés par les moyens presque infinis des GAFA et autres géants américains et chinois ?
Quels scénarios l’Humanité devra-t-elle choisir ? Faut-il accepter le vertige transhumaniste qui nous « upgrade » biologiquement mais nous maintient Homme ? Fusionner avec l’IA en devenant des cyborgs ? Interdire ou limiter puissamment l’IA ?Note de contenu : Sommaire ; table des matières La guerre des intelligences : comment l'Intelligence Artificielle va révolutionner l'éducation [texte imprimé] / Laurent, Dr ALEXANDRE, Auteur . - Paris : J.-C. Lattès, 2017 . - 1 vol. (339 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7096-6084-6 : 23.45 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence artificielle
EnseignementIndex. décimale : 159.9 Résumé : L’intelligence artificielle peut elle dépasser les humains, et comment l’éducation doit faire sa révolution.D’un côté, l’IA progresse bien plus vite que tous les pronostics avancés : la rapidité d’apprentissage de l’IA est multipliée par 100 chaque année. Il faut trente ans pour former un ingénieur ou un radiologue, quelques heures pour éduquer une IA !
De l’autre, une école qui n’a pas évolué depuis 250 ans qui forme aux métiers d’hier et qui n’a pas intégré le bouleversement inévitable que l’IA va provoquer sur le marché du travail. Comment faire pour que nos cerveaux biologiques résistent à l’IA et restent complémentaires ? Comment nos enfants pourront-ils rester compétitifs face à l’IA ? Comment l’éducation, non totalement darwinienne, trouvera-t-elle sa place à côté des cerveaux de silicium boostés par les moyens presque infinis des GAFA et autres géants américains et chinois ?
Quels scénarios l’Humanité devra-t-elle choisir ? Faut-il accepter le vertige transhumaniste qui nous « upgrade » biologiquement mais nous maintient Homme ? Fusionner avec l’IA en devenant des cyborgs ? Interdire ou limiter puissamment l’IA ?Note de contenu : Sommaire ; table des matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH24240 159.9 ALE G Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible