Détail de l'auteur
Auteur Marco MALVALDI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le cheval de Sforza / Marco MALVALDI
Titre : Le cheval de Sforza : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco MALVALDI, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (268 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-142178-1 Prix : 22.50 € Langues : Français (fre) Index. décimale : 8-311.6 Résumé : Octobre 1493. Alors que Florence pleure Laurent le Magnifique, Milan connaît sous le règne de Ludovic le More un formidable essor, et de nombreux artistes de renom sont invités à la cour ducale. Léonard de Vinci partage son quotidien avec sa mère Caterina et son apprenti bien-aimé Salai. Il travaille au gigantesque cheval de bronze qu'il a promis au seigneur de Milan pour honorer son père, Francesco Sforza, et doit affronter des problèmes techniques qu'il n'avait pas soupçonnés.
Accaparé par de multiples projets, il confie les secrets de ses recherches à un carnet fort convoité. Quand un cadavre est retrouvé au milieu de la cour du château, Ludovic le More fait appel au génie protéiforme de Léonard, comptant sur ses connaissances en anatomie et sur son intuition pour éloigner les soupçons de peste et démasquer le jeu d'intérêts croisés des Este et du roi de France, dans lequel banquiers et religieux ne sont pas en reste.Le cheval de Sforza : roman [texte imprimé] / Marco MALVALDI, Auteur . - Paris : Seuil, 2019 . - 1 vol. (268 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-02-142178-1 : 22.50 €
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 8-311.6 Résumé : Octobre 1493. Alors que Florence pleure Laurent le Magnifique, Milan connaît sous le règne de Ludovic le More un formidable essor, et de nombreux artistes de renom sont invités à la cour ducale. Léonard de Vinci partage son quotidien avec sa mère Caterina et son apprenti bien-aimé Salai. Il travaille au gigantesque cheval de bronze qu'il a promis au seigneur de Milan pour honorer son père, Francesco Sforza, et doit affronter des problèmes techniques qu'il n'avait pas soupçonnés.
Accaparé par de multiples projets, il confie les secrets de ses recherches à un carnet fort convoité. Quand un cadavre est retrouvé au milieu de la cour du château, Ludovic le More fait appel au génie protéiforme de Léonard, comptant sur ses connaissances en anatomie et sur son intuition pour éloigner les soupçons de peste et démasquer le jeu d'intérêts croisés des Este et du roi de France, dans lequel banquiers et religieux ne sont pas en reste.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH25245 8-311.6 MAL C Livre Bibliothèque Papyrus Romans historiques Disponible