Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.9 (318)
Affiner la recherche
100 activités pour enfants dys / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants dys : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Photographe Editeur : Paris [France] : NATHAN Année de publication : DL 2019 Collection : Dyscool Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Prix : 12,95 EUR Note générale : Bibliogr. p. 212-213 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Éducation Activités d'éveil Index. décimale : 159.9 Résumé : Un guide pour accompagner son enfant dys dans ses apprentissages, de la maternelle au collège 1 enfant sur 10 est atteint de troubles dys. Sous ce terme générique, on regroupe l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques ainsi que les troubles des apprentissages qu'ils induisent. Ce livre, divisé en plusieurs segments (sons, vocabulaire, motricité, écriture, lecture, vie pratique...) propose 100 activités adaptées aux enfants dys pour améliorer leur quotidien, à l'école comme à la maison. Un livre complet qui s'adresse à tous les types de dys- : dysphrasie, dyscalculie, dyslexie, dysphasie... Dès 5 ans. 100 activités pour enfants dys : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... [texte imprimé] / Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Photographe . - Paris [France] : NATHAN, DL 2019 . - 1 vol. (213 p.) : ill. en coul. ; 20 cm. - (Dyscool) .
ISBN : 978-2-09-278950-6 : 12,95 EUR
Bibliogr. p. 212-213
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Éducation Activités d'éveil Index. décimale : 159.9 Résumé : Un guide pour accompagner son enfant dys dans ses apprentissages, de la maternelle au collège 1 enfant sur 10 est atteint de troubles dys. Sous ce terme générique, on regroupe l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques ainsi que les troubles des apprentissages qu'ils induisent. Ce livre, divisé en plusieurs segments (sons, vocabulaire, motricité, écriture, lecture, vie pratique...) propose 100 activités adaptées aux enfants dys pour améliorer leur quotidien, à l'école comme à la maison. Un livre complet qui s'adresse à tous les types de dys- : dysphrasie, dyscalculie, dyslexie, dysphasie... Dès 5 ans. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH27296 159.9 ZAM C Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" / Josiane Helayel
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Helayel, Auteur Editeur : Tom Pouce Année de publication : 2011 Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159.9 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" [texte imprimé] / Josiane Helayel, Auteur . - Tom Pouce, 2011 . - ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-049-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.9 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH22475 159.9 HELC Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants / Aurélien, d' IGNAZIO
Titre : 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien, d' IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-183-8 Prix : 14,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation psychomotrice Index. décimale : 159.9 Résumé : L'expérimentation du corps constitue chez l'enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s'orienter dans l'espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi... bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir "bien dans son corps et dans sa tête" et profiter efficacement des apprentissages. En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et tine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps.
maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ? Loin d'avoir l'ambition de se substituer à une prise en charge en psychomotricité, les exercices, conseils et préconisations rassemblés dans cet ouvrage sauront néanmoins guider parents, enseignants et autres professionnels dans le développement psychomoteur de leur jeune public.100 idées pour développer la psychomotricité des enfants [texte imprimé] / Aurélien, d' IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 1 vol. (224 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-183-8 : 14,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation psychomotrice Index. décimale : 159.9 Résumé : L'expérimentation du corps constitue chez l'enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s'orienter dans l'espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi... bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir "bien dans son corps et dans sa tête" et profiter efficacement des apprentissages. En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et tine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps.
maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ? Loin d'avoir l'ambition de se substituer à une prise en charge en psychomotricité, les exercices, conseils et préconisations rassemblés dans cet ouvrage sauront néanmoins guider parents, enseignants et autres professionnels dans le développement psychomoteur de leur jeune public.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH25694 159.9 IGN C Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible 100 idées pour gérer les troubles du comportement / Roy Howarth
Titre : 100 idées pour gérer les troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Roy Howarth, Auteur ; Olivia Anani, Traducteur Editeur : [Paris] : Tom Pousse Année de publication : DL 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-081-7 Prix : 14.50 € Note générale : Bibliographie p. 167-168 ; Webliographie p. 169-170 ; Sommaire Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enfants difficiles -- Éducation -- Guides pratiques et mémentos
Troubles du comportement -- Chez l'adolescent -- Guides pratiques et mémentos
Troubles du comportement -- Chez l'enfant -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 159.9 Résumé : 100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents "présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages", ils se trouvent alors "malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé".
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques. Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments "déclencheurs" de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.100 idées pour gérer les troubles du comportement [texte imprimé] / Roy Howarth, Auteur ; Olivia Anani, Traducteur . - [Paris] : Tom Pousse, DL 2013 . - 1 vol. (170 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-081-7 : 14.50 €
Bibliographie p. 167-168 ; Webliographie p. 169-170 ; Sommaire
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enfants difficiles -- Éducation -- Guides pratiques et mémentos
Troubles du comportement -- Chez l'adolescent -- Guides pratiques et mémentos
Troubles du comportement -- Chez l'enfant -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 159.9 Résumé : 100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents "présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages", ils se trouvent alors "malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé".
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques. Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments "déclencheurs" de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH24683 159.9 HOW C Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine LUSSIER
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine LUSSIER, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 14.50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'attention -- Guides pratiques et mementos
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Guides pratiques et mementosIndex. décimale : 159.9 Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. Note de contenu : Sommaire ; bibliographie 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine LUSSIER, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 1 vol. (169 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 14.50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles de l'attention -- Guides pratiques et mementos
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Guides pratiques et mementosIndex. décimale : 159.9 Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. Note de contenu : Sommaire ; bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PH24238 159.9 LUS C Livre Bibliothèque Papyrus Documentaires Sorti jusqu'au 07/06/2024 100 idées pour proposer la sophrologie aux enfants dys / Nicolas Chaze
Permalink100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique Touzin
Permalink160 questions strictement réservées aux ados / Anne-Marie Thomazeau
Permalink3-6-9-12 apprivoiser les écrans et grandir / Serge TISSERON
PermalinkLes 6 médailles de la décision / Edward De Bono
PermalinkAccompgner le parent porteur de handicap / Drina CANDILIS-HUISMAN
PermalinkAccueillir la vie en temps de pandémie / Pascale GUSTIN
PermalinkAdolescence et conduites à risque / David LE BRETON
PermalinkL'adolescence à l'ère du virtuel / Xanthie Vlachopoulou
PermalinkAdolescence et insécurité / Didier Robin
Permalink